Image
Image
Image
Index - L'étoile d'Asperger, Association qui a pour but de réunir les familles des Pyrénées Orientales

interface interface

JMA 2021

Vendredi 02 avril 2021 @ 12:45:38  |  Auteur: bedrael

Rechercher dans L' étoile d'Asperger

Encore un 2 Avril, l’association fêtera ses huit ans cette année et les années passent et se ressemblent. Cette année encore on nous demandera de nous habiller tous en bleu, tous en bleu un jour pour laisser aux asso, famille et autistes le soin de se débrouiller les 364 jours restants de l’année. Peu importe la couleur ces 2 avril sont des journées remplies de grandes promesses, de grandes annonces mais dans les faits ça n’avance pas ou peu.

Le thème ONU est cette année l’inclusion sur le lieu de travail, les défis et les perspectives d’un monde post pandémie. En France ce n’est plus un défi mais un mythe, pas loin de 95% des adultes autistes n’ont purement et simplement pas accès à l’emploi. Tout est à faire car jamais nos décideurs n’ont anticipé qu’un jour ces enfants autistes dépistés deviendront un jour adulte. Rien n’a été prévu et si aujourd’hui la scolarisation paraît plus facile bien que pour certains les portes de l’école resteront fermés, on a oublié les adultes...oui deuxième phase menant à l ‘exclusion social et la précarité: le passage à la vie adulte.

Il y a une phrase qui aujourd’hui m’est devenu insupportable lorsqu’on nous demandons des dispositifs d’accompagnement c’est nous n’avons pas les finances pour. Nos décideurs font finalement le choix de condamner et de réduire à néant la vie de citoyens car ils ne veulent pas y mettre les moyens. La question qui me vient quand on me dit nous n’avons pas les financements est à combien estimez vous le prix de la vie d’une personne autiste? Car oui aujourd’hui le manque d’accompagnement efficace, le manque de reconnaissance du droit à la différence détruit et condamne des vies. Il existe des dispositifs, des accompagnements qui ont montré leur efficacité mais au lieu de les développer on laisse grandir les files d’attente car il n’y pas d’argent pour l’austime. On nous refuse le droit à la différence, le droit finalement d’exister tel que l’on est.

En ce 2 Avril c’est la question que j’aimerai poser à nos politiques à combien estimez vous le prix de la vie d’une personne autiste?

Benoit Guillot

Président de L’ étoile d‘ Asperger


interface Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
interface interface
interface interface

Changement d'adresse de l'association

Mercredi 20 mars 2019 @ 12:59:42  |  Auteur: bedrael

Rechercher dans L' étoile d'Asperger

Veuillez noter la nouvelle adresse de l'association pour toutes correspondances ou demandes de carte Aspie/Autiste.

Association L'étoile d'Asperger

    Mr GUILLOT
    18, avenue de la gare  
    66690 Palau del Vidre


interface Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
interface interface
interface interface

Le Phallus et le Néant

Dimanche 13 janvier 2019 @ 17:10:53  |  Auteur: bedrael

Rechercher dans Nos actions et Activités
phallus fb.jpg

 Pensez dès à présent à réserver votre soirée du Jeudi 7 Février 2019!

Notre association aura le plaisir d’accueillir Sophie Robert pour la sortie nationale de son nouveau film: LE PHALLUS ET LE NEANT.
Film suivi d’un débat/discussion avec la réalisatrice.
Cinéma Le Castillet à 20h PERPIGNAN.
Billetterie: www.cine-movida.com

 

Le contexte:
Malgré l’indignation suscitée en 2012 par le premier film de Sophie Robert LE MUR et la prise de conscience au plus haut niveau de l’Etat de l’incompétence coupable des psychanalystes dans l’accompagnement de l’autisme, les choses n’ont pas changé. Pourquoi ?

Parce que les psychanalystes martèlent incessamment qu’ils se positionnent dans le domaine du soin et qu’ils seraient les seuls à faire de la thérapie envers les enfants et adultes présentant des Troubles du Spectre Autistique … ou non d’ailleurs.

Mais, sur quoi repose la thérapie psychanalytique ? Ce qui distingue la psychanalyse de toute autre forme de thérapie « par la parole », c’est une vision très spécifique de la sexualité. Toutes les théories et la pratique des psychanalystes sont basées sur une lecture fondamentaliste de dogmes sexuels viscéralement sexistes :

Dans son nouveau film LE PHALLUS ET LE NEANT, 18 psychanalystes décodent cette poignée de concepts hérités de l’ère victorienne :
"La femme n’existe pas / la femme c’est un trou / il n’y a que du masculin dans l’inconscient / il n’y a pas de rapport sexuel possible entre un homme et une femme / les homosexuels sont des psychotiques qui s’ignorent / les enfants ont des pulsions sexuelles au même titre que 
les adultes /seule la perversion permet le rapport sexuel / l’inceste paternel ça ne fait pas tellement de dégâts, ça rend juste les filles un peu débiles".

Ces idées ne sont pas seulement délirantes et haineuses à l’égard des Femmes, elles sont dangereuses pour les enfants car elles banalisent voire légitiment l’inceste et la pédophilie ; la réalisatrice a ainsi filmé un psychanalyste qui tient des propos pédophiles au sujet de plusieurs enfants avec autisme dont il a eu à s’occuper dans une 
institution.

Il est grand temps que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités !

Partagez sans modération afin que ces témoignages aussi ridicules que dangereux soient vus et entendus par tous !

Le Phallus et le Néant film de Sophie Robert, Productions Océan Invisible Sortie Nationale le 16 janvier 2019
Bande annonce : https://youtu.be/ZqqWpNZ5U5o
Site web du film: http://www.lephallusetleneant.com/

 

Laurent Boyet, auteur de "tous les frères font comme ça" https://livre.fnac.com/…/Laurent-Boyet-Tous-les-freres-font…sera parmi nous pour assister à la projection du film .Il est l'une des figures montantes de "la génération qui parle" les hommes victimes d'abus sexuels dans l'enfance, et ravi de participer à la discussion qui clôturera la séance.


interface Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
interface interface
interface interface

Congrès 2018 ressources

Samedi 15 décembre 2018 @ 13:49:54  |  Auteur: bedrael

Rechercher dans Nos actions et Activités

Les présentations utilisées par les intervenants lors du congrès L'autisme au féminin du 14 Novembre sont peu à peu disponibles en suivant ce lien:


icone.jpg

Vous y trouverez également sous peu l'enregistrement audio du congrès. 
Un grand merci à tous les intervenants de nous avoir autorisé à diffuser leurs supports.


interface Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
interface interface
interface interface

Le congrès 2018 une belle journée

Samedi 15 décembre 2018 @ 13:46:07  |  Auteur: bedrael

Rechercher dans Nos actions et Activités

180 personnes pour une petite ville de province, merci à tous d’être venu partager avec nous ce moment riche. Merci aux intervenants: Isabelle Hénault, Marie Rabatel, Adeline Lacroix, Isabelle Litty et le Dr Bruno Wicker pour la qualité de leurs interventions. Merci à la municipalité de Toulouges de nous avoir mis à disposition le théâtre El Mil.lenari. Merci au conseil départemental des Pyrénées Orientales représenté au congrès par sa vice présidente Françoise Fiter d’avoir soutenu notre projet.
Et surtout merci à tous les bénévoles qui ont permis de faire de cette journée une belle réussite.
Cette journée démontre qu’il est possible de diffuser de l’information de qualité dans les villes de province, c’est aussi une des missions de L’étoile. On vous dit à dans deux ans pour notre troisième congrès que nous commençons dors et déjà à préparer.

congres.jpg


interface Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami
interface interface

Temps : 0.853 seconde(s)